Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-près un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce jeudi 31 décembre 2020 :
Médenine :
5 décès des suites de la covid19 ont été enregistré, à Médenine, portant le nombre total de morts à 143 personnes dans la région depuis l'apparition du virus.
D'après le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Médenine, 61 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été détectés, ce qui porte le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat à 3568 cas depuis le début de l'épidémie.
Selon la même source, 77 patients covid19 se sont rétablis de l'infection durant les dernières 24h dans le gouvernorat de Médenine où le nombre total des cas de guérison a atteint actuellement 2649 cas.
La Manouba :
Depuis l'apparition du virus, le nombre total des contaminés par la covid19 est passé à 3488 cas dans le gouvernorat de Manouba après l'enregistrement de 64 nouvelles contaminations.
Dans une déclaration à l'agence TAP, la directrice régionale de la santé à Manouba, Nabila Kaddour a ajouté que la région a connu 198 décès par le coronavirus depuis le début de l'épidémie.
Selon la même source, le gouvernorat de Manouba compte actuellement 2723 cas de guérison alors que 567 personnes portent encore le virus dont deux patients placés en réanimation.
Monastir :
Dans le gouvernorat de Monastir, 113 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés, portant le nombre total des contaminés dans la région à 7676 cas depuis le début de la pandémie, a indiqué le directeur régional de la santé à Monastir, Hamouda Babba à l'agence TAP.
La même source a souligné qu'aucun nouveau décès par la covid19 n'a été enregistré ces dernières 48h dans le gouvernorat de Monastir où le nombre de décès a atteint 182 personnes depuis l'apparition du virus.
La région compte actuellement 5800 cas de guérison alors que 1694 patients portent encore le virus, d'après la même source.
Beja :
Le taux de guérison au gouvernorat de Beja a atteint 90% après que 2614 personnes se rétablies du coronavirus, selon les dernières données publiées par la direction régionale de la santé.
La même source a indiqué qu'aucun décès n'a été enregistré à la région.
Sousse:
La direction régionale de la santé à Sousse a annoncé que deux nouveaux décès des suites de la covid19 ont été enregistrés portant le nombre total de morts dans la région à 309 personnes depuis le début de la pandémie.
D'après la même source, 76 nouvelles contaminations ont été détectées à l'issue de la publication des résultats de 232 analyses, ce qui porte le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Sousse à 9482 cas depuis l'apparition du virus.
Parmi ces patients, 7461 cas sont guéris de l'infection alors que 1631 personnes portent encore le virus dans la région où 38 patients sont admis dans les hôpitaux dont 20 cas placés en réanimation.
Tataouine:
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 38 personnes. Ainsi, le nombre des contaminations est passé à 1390 depuis la réouverture des frontières.
Les hôpitaux de la région ont enregistré le décès de quatre personnes au virus. 103 personnes sont mortes depuis la réouverture des frontières.